Pokémon-Suisse
Si n'est pas encore inscrit mon ami, fais le sans plus tarder ! Razz
Pokémon-Suisse
Si n'est pas encore inscrit mon ami, fais le sans plus tarder ! Razz
Pokémon-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Pokémon, Events, Stratégie, Shiney etc..
 
Accueil::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE ::: 10032009584931095Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR POKEMON-SUISSE PROFITEZ DES DISTRIBUTIONS PROCHAINES QUI ARRIVERONT SANS PREVENIR !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE :::

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragon_Purple
Admin
Admin
Dragon_Purple


Messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Suisse [NE]
Age : 27

::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE ::: Empty
MessageSujet: ::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE :::   ::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE ::: Icon_minitimeMer 26 Mai - 8:00

Comment faire une team ?


Créer son équipe, quelque chose de fondamental dans Pokémon. Or il est vrai que la première fois que l'on entend parler de stratégie et qu'on essaye de créer une "team stratégique" on se retrouve à faire n'importe quoi. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire cette rubrique pour aider les uns et les autres à se créer une équipe en donnant quelques bases, idées et conseils. Je ne dis pas qu'après cette rubrique vous saurez faire une équipe parfaite du premier coup, car c'est impossible, mais vous aurez ce qu'il faut pour y parvenir. Ensuite, pour faire une bonne équipe l'idéal est de demander des conseils à d'autres joueurs, leur avis pour se créer le sien et pour, au final trouver une équipe qui nous convient.




Les rôles


Voici quelque chose qui revient souvent en matière de Pokémon: les rôles que l'on attribue à ses Pokémon. Pour créer une équipe, on peut partir de plusieurs bases comme par exemple :


  • Sur un Pokémon que l'on veut integrer,
  • Sur un combo qui parait bon et sur lequel on veut se baser,
  • Sur les rôles d'une équipe. Idéal si l'on n' a pas encore d'idée

On va justement s'interresser à la troisième méthode (sachant qu'il doit y en avoir d'autres, chacun fait comme il veut, mais pour vous aider à faire une équipe, je dois bien trouver une méthode de base à apliquer. ). Donc voilà, on veut faire une équipe Pokémon. De préfèrence qui marche et on est là, devant son ordinateur à y réfléchir. La première question à se poser (si l'on suit cette méthode) est de se demander :


Quels rôles veut-on dans cette team ?


Voici la liste des principaux rôles d'une team ( Si vous voulez des explications complètes (re)lisez le lexique, car il est essentiel de les connaître pour comprendre les rubriques tactiques de Pokélite)

  • Heal Beller : Veut-on pouvoir régénérer les statuts des Pokémon de l'équipe? (s'ils sont brûlés, paralysés,gelés,endormis ou empoisonnés. Surtout que les attaques comme feu follet, cage éclair voire toxic ne sont pas rares)
  • Hazer : Veut-on pouvoir contrer les Pokémon boostant leurs Stats ?
  • Pseudo Hazer : Veut-on pouvoir contrer les Pokémon boostant leurs stats et se clonant sachant qu'il taperont avant qu'on leur enlève leurs boost ?
  • Pseudo Passer : Veut-on un ou plusieurs Pokémon qui soit/soient capable(s) d'aider l'équipe en passant des Défenses avec switch ?
  • Relayeur : Veut-on passer des statistiques ou l'Attaque Regard Noir à un Pokémon de l'équipe ?
  • Rapid spinner : Veut-on pouvoir contrer les Picots de l'éventuel Spiker adverse ?
  • Calm minder : Veut-on un Pokémon qui Attaque fort sur le spécial et/ou qui a une Défense Spéciale haute ?
  • Sweeper : Veut-on un Pokémon qui tape fort ?
  • Trikeur : Veut-on un Pokémon qui bloquera un stalleur adverse ?
  • Spikeur : Veut-on un Pokémon qui endomagera l'adversaire sur ses switchs ?
  • Staller : Veut-on un Pokémon qui restera longtemps en combat ?
  • Perrish Trapper : Veut-on un Pokémon qui pourra mettre K.O. un Pokémon s'il le piège ?

A première vue, on est tenté de dire "oui" Pour chaque question, or on n' a que 6 Pokémon dans une équipe, il faut choisir les rôles qui nous tentent, sachez qu'aucun de ces rôles n'est obligatoire et aucun n'est inutile, mais certains sont globaux que d'autres, par exemple on a plus souvent besoin d'un heal beller que d'un Perrish trapper.


J'ai les rôles que je veux, je peux me faire mon équipe


Holà, attend ! Ce n'est pas aussi simple que ça (sinon, pourquoi je serai en train ce faire cette page alors que j'ai juste repris quelques termes du lexique ?). Maintenant qu'on a choisi des rôles, est-ce possible dans une team? Admettons que vous voulez :

  • 2 Sweepers
  • 2 Stallers
  • 1 Heal beller
  • 1 pseudo hazer

Fin du petit article stratégique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-suisse.forumgaming.fr
rocky45
Membre Habitué
Membre Habitué
rocky45


Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2015

::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE ::: Empty
MessageSujet: Re: ::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE :::   ::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE ::: Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:09

moi j'ai arceus darkrai kyurem lugia heatran et grodon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
::: CONSTRUCTION D'UNE EQUIPE STRATEGIQUE :::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon-Suisse :: [ Pokémon-Suisse ] :: Espace Stratégie-
Sauter vers: